Les journées de formation
Les journées de formation
L’objectif de ce cycle de formation vise à déployer dans l’entreprise des techniques de développement multisectoriel. Ces techniques sont fondées sur l’utilisation des réseaux professionnels réels physiques et sociaux en tant que facteur d’évolution pour les salariés et de performance pour leurs activités. Les stagiaires seront sensibilisés aux enjeux et bénéfices générés par ces réseaux, ainsi qu’aux techniques de base pour les mettre en œuvre rapidement.
Ce cycle se décline selon 4 axes
Axe 1 : La compétence réseaux professionnels physiques et sociaux
Axe 2 : Choisir et cibler les réseaux utiles selon sa stratégie
Axe 3 : Comment activer son développement en réseau
Axe 4 : Mettre en place les outils TIC pratiques et fonctionnels
Comment activer son développement en réseau ?
L’objectif est d’acquérir la posture adaptée pour initier sa démarche dans les réseaux réels.
Quelques sujets abordés :
- La posture du réseauteur / Marketing personnel
- Modes d’expression / postures de communication
- Développer son attractivité « réseaux » ?
Mettre en place les outils TIC pratiques et fonctionnels
L’objectif est d’acquérir et maitriser ces méthodes et ces outils, ainsi que leur utilisation spécifique dans le cadre d’un déploiement dans les réseaux professionnels réels et physiques
Quelques sujets abordés :
- Entretenir et fidéliser ses relations réseaux physiques avec les TIC
- Mettre en place des indicateurs de performance et ROI
- Réseaux physiques et community management
Développer sa compétence Réseaux Réels Professionnels
Cette formation vise à apporter les bases théoriques et techniques opérationnelles du déploiement de son Réseau Réel Professionnel pour un amorçage rapide.L’objectif est de comprendre les enjeux des réseaux réels et d’adopter un plan d’action adapté à son activité et/ou ses projets de développement.
Quelques sujets abordés :
- Définition du réseau professionnel physique
- Pourquoi adopter une organisation « réseaux » ? Quels enjeux ?
- Quels bénéfices pour l’entreprise, pour le salarié ?
Choisir et cibler les réseaux utiles selon sa stratégie
La finalité est l’élaboration d’une stratégie d’utilisation des réseaux professionnels réels pour se développer et la mise en oeuvre du plan d’action pour la déployer.
Quelques sujets abordés :
- Mise en œuvre d’une stratégie « réseaux » selon des objectifs précis
- Choisir les réseaux utiles selon une stratégie définie
- Exemples concrets de réseaux externes de l’entreprise