Quid des cartes de visites collectées ?
Vous participez régulièrement à des événements et revenez doté de multiples cartes de visites. Comme tout réseauteur qui se respecte vous disposez d’une collection impressionnante de ces fameuses cartes de visite..
Comment en faire une exploitation pérenne et efficace ? le ranger dans une boite à chaussures ? dans une casier alphabétique ? classées par ordre de nom ou nom de société ?? de quoi y consacrer beaucoup de temps et y perdre son latin.
Nous vous conseillons de développer les 3 réflexes suivants :
1/ A chaud, dès la fin d’un événement, de retour dans votre voiture, vous notez au dos de la carte quelques infos rapides : l’organisateur et le thème/contexte, la date (avec année), une information marquante présentée par la personne, son activité, son physique, une histoire ou anecdote évoquée… selon votre système de mémorisation, visuel ou textuel, quelque chose d’utile pour « reconnecter » dans 3 ans peut-être, lorsque ce contact pourrait être ressorti…
2/ Dans la mesure du possible, vous enregistrez toutes les informations du contact, sans jugement de valeur, dans une fiche de type Google contact, avec les informations enregistrées au dos.
3/ Vous archivez la version papier du contact, par ordre alphabétique du nom de famille du contact. En effet, les entreprises changent, le nom perdure, facilement retrouvé sur les nombreux réseaux virtuels comme Viadeo, Linkedin, Google+ ou Xing (le virtuel enfin utile).
Et vous ? Quelles sont vos solutions probantes ?
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